Le projets ING Direct pour 2017

 

ING Direct a annoncé par communiqué sa volonté de fermer en 2017 ses agences « ING café », à Paris et à Lyon, ainsi que son centre d’appel à Reims. Des décisions qui s’inscrivent dans une véritable refonte de la banque hollandaise, souhaitant notamment mettre l’accent sur la digitalisation.

La fin des « ING café »

Les deux points de vente situés à Paris et à Lyon accusaient une fréquentation assez faible ces dernières années. Et pour cause, ces deux enseignes étaient là avant tout pour faire office de vitrines destinées à capter de nouveaux clients. Une visibilité dont n’a peut-être plus vraiment besoin celle qui est aujourd’hui leader des banque en ligne avec plus d’un millions de clients à son actif.

ING Direct France souhaite en effet réadapter son organisation en se focalisant davantage sur la qualité de ses services et sur leur digitalisation. Des modifications d’organisation qui vont également impacter les fonctions support de la banque afin de renforcer son efficacité opérationnelle. ING Bank France envisage ainsi d’investir plus largement dans l’expérience client tout en augmentant sa capacité à innover en créant des postes à Paris.

Un centre d’appel unique renforcé à Paris

Cette transformation de la banque en ligne va donc notamment passer par la création d’un centre d’appel unique à Paris, situé à proximité des équipes digitales et marketing et bénéficiant d’expertises renforcées pour améliorer la personnalisation des conseils clients. Ce grand centre d’appel viendra se substituer à celui de Reims et devrait être mis en œuvre suite à une procédure d’information-consultation du Comité d’entreprise.

De quoi donner un nouvel élan au leader des banques en ligne qui continue de renforcer par ailleurs sa stratégie de digitalisation totale.

L’accélération de la transformation numérique d’ING Direct

Pour poursuivre et accélérer sa transformation numérique, la banque souhaite également lancer une plateforme commune à ses filiales présentes dans 5 pays européens : en France, en Espagne, en Italie, en République Tchèque ainsi qu’en Autriche. Le but étant de centraliser ce qui se fait de mieux en termes d’innovations dans chacune de ces filiales, ce qui devrait être fait courant 2017.

ING Direct insiste également sur son ambition d’enrichir les services proposés à ses clients, de quoi diversifier aussi les sources de ses revenus. Un projet qui passera par une optimisation de l’épargne client mais aussi par une valorisation de l’offre de crédit immobilier en ligne dès 2017. Comme la banque en ligne multiplie les perspectives dans cette grande transformation qu’elle opère, sont aussi à l’étude des projets de crédit à la consommation ainsi que divers types d’accompagnement des clients pour les moments clés de leur vie. Autant de nouvelles facettes d’ING qui ne devraient pas trop se faire attendre, puisqu’il est prévu que toutes voient le jour dès l’année prochaine.

 

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