Les meilleurs comptes courants

Choisir d’ouvrir un compte courant sur Internet en bénéficiant des avantages d’une banque en ligne : de nombreux Français se laissent tenter ! En effet, en plus d’être plus accessibles et disponibles entièrement en ligne, les banques 100% digitales sont surtout moins chères ! Peu de coûts de structure car pas d’agences physiques et moins de personnel pour autant de services si ce n’est plus : les banques en ligne révolutionnent l’univers bancaire et la gestion des produits qui y sont associés. Pour beaucoup, c’est un avantage d’ouvrir un compte courant en ligne et d’avoir plus d’autonomie dans la gestion de ses activités bancaires. Les banques en ligne sont très compétitives et rivalisent d’idées pour attirer une clientèle 100% connectée. Afin d’y voir plus clair dans la jungle des banques en ligne, nous avons créé ce comparateur de comptes bancaires en ligne à partir de critères simples et objectifs. Consultez dès à présent notre classement, effectuez un comparatif selon vos besoins et ouvrez votre compte !

Comment choisir son compte courant?

Ouvrir un compte courant en ligne

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne est extrêmement simple. Pour y prétendre, il suffit de réunir deux conditions : résider en France et avoir plus de 18 ans. Afin de créer votre compte courant, la banque en ligne que vous aurez choisi vous demandera de justifier votre identité (au moyen d’un document d’état civil : carte d’identité, passeport ou titre de séjour) ainsi qu’un justificatif de domicile. Vous devrez également envoyer un spécimen de signature de manière à fournir à votre banque le moyen d’authentifier de futurs documents (notamment les chèques). Certains établissements peuvent également demander une copie de votre dernier avis d’imposition. Dans tous les cas, un premier dépôt d’argent (variable selon les banques) vous sera imposé pour ouvrir votre compte courant, de la même manière que si vous effectueriez cette démarche en agence. Ouvrir un compte courant en ligne ne nécessite pas de grandes connaissances en nouvelles technologies de communication. Un accès à Internet et une adresse email sont suffisants. Votre banque digitale possède un portail en ligne de gestion de votre compte auquel vous aurez accès 24h/24 pour gérer vous-même vos transactions. En plus de faire des économies, vous gagnerez du temps et bénéficierez de plus de flexibilité en adoptant les services d’une banque en ligne.

Choisir la meilleure banque en ligne

Les banques en ligne ont révolutionné les habitudes des internautes dans la gestion de leur patrimoine financier. Elles proposent de nombreux produits et services accessibles en ligne pour un très faible coût dans un contexte tout aussi sécurisé que les banques traditionnelles. D’ailleurs, de nombreuses banques en ligne sont des filiales d’établissements bancaires connus du grand public. Toutes les banques digitales affichent des grilles tarifaires particulièrement compétitives. Ne nécessitant pas (ou très peu) de réseau d’agences physiques, elles réalisent des économies qui sont ensuite répercutées sur les offres proposées aux clients. Cependant, il peut être complexe pour un internaute novice de distinguer la meilleure banque en ligne car toutes rivalisent d’avantages. Avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne, nous conseillons à nos lecteurs d’observer les coûts annexes. Si certaines banques prônent le « tout gratuit », elles facturent parfois lourdement les dépassements de découvert ou certaines actions off-ligne. Par ailleurs, quand les taux d’intérêt sont plus intéressants en ligne, ils sont quelques fois assujettis à des limitations de durée. Enfin, vérifiez que votre banque en ligne propose un service client joignable par téléphone en cas de problème (de connexion notamment) et que son application de gestion mobile reçoit de bons échos de la part des utilisateurs car vous serez fréquemment amené à vous en servir également.

Restez connecté avec nos dernières news

Néo banques

Néo Banques : le boom est prévu pour 2019 !

Si l’on vous parle de banques, vous avez sans doute quelques noms de grandes sociétés qui vous viennent en tête : Crédit Agricole, BNP Paribas, LCL… des enseignes qui dominent le secteur en France depuis des décennies. Depuis maintenant une dizaine d’années, une nouvelle tendance émerge : les banques en ligne. Encore une fois, des noms peuvent [...]

5 astuces pour éviter les frais bancaires

5 astuces pour éviter les frais bancaires

Les frais bancaires sont un véritable fléau pour de nombreux français. Entre les frais de tenue de compte, les découverts, les paiements refusés et les frais d’origine inconnue, c’est au final une belle somme qui est prélevée chaque année au français moyen. Dans cet article, nous vous présentons 5 conseils qui vous permettront de facilement [...]

Voir plus d'articles