INbanque, c’est le rendez-vous incontournables des banques en quête de solutions digitales. Cette année aura pour thématique « les nouveaux modèles de distribution ».

De nombreux professionnels du domaine feront part de leurs observations quant aux tendances à venir : évolution des pratiques de consommation bancaire, des nouveaux services numériques et de la nécessité de transformer certains modèles désormais obsolètes. Retrouvez le programme complet sur le site d’INbanque.

Parmi de nombreux intervenants, l’e-commerce et les services financiers seront abordés par Martin Favre, Directeur Marketing et Commercial de BNP Paribas :

Pour le Directeur Marketing et Commercial de l’enseigne BNP Paribas Personal Finance, le digital n’est pas à opposer aux structures physiques. Il reconnaît l’importance grandissante des usages mobiles dans l’expérience client et mentionne une étude menée par ObSoCo qui fait état de l’utilisation des smartphones par les Français. Nous sommes en effet plus de 50% à nous servir de notre téléphone mobile en magasin, ce chiffre atteint même 71% pour la cible des jeunes 18-24 ans.

Pour Martin Favre, le challenge digital de 2016 consiste à livrer des services plus personnalisés et donc, plus pertinents. Il s’agit peut-être de compenser la « personnalisation » des services jusque-là délivrés en agence par une approche client/service mieux adaptée. Les outils digitaux peuvent en ce sens apporter un service bien plus précis à chaque utilisateur : les réseaux sociaux d’une part mais aussi Skype et d’autres outils favorisant les interactions entre la banque et ses clients.

Cette édition 2016 s’annonce capitale pour les banques en ligne qui doivent d’ores et déjà faire face à de nouveaux enjeux numériques et à une concurrence de plus en plus accrue.

Tags associés à l'article