Les banques en ligne ont amorcé une certaine remise en question des banques traditionnelles : moins chères, connectées et rivalisant de services innovants, elles présentent de nombreux avantages ! Petit tour d’horizon des meilleures raisons que vous aurez de choisir une banque en ligne…

Plus de disponibilité

Où que vous soyez et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous pouvez consulter votre compte en ligne, effectuer vos opérations bancaires et gérer vos portefeuilles en toute autonomie. La majorité des banques traditionnelles proposent elles aussi des services similaires aujourd’hui mais les banques en ligne en ont fait le cœur de leurs atouts.

Toutes vos opérations courantes peuvent se faire en ligne depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. De plus, les hotlines des banques en ligne bénéficient d’une plage horaire très large. La plupart des conseillers sont joignables jusqu’à 22h, même le weekend : un confort inégalé par les structures physiques.

Plus de liberté

Qui dit digitale dit connectée et qui dit connectée dit innovante ! La banque en ligne a su ajuster ses services aux nouvelles exigences des clients d’aujourd’hui. Plus autonomes, les internautes préfèrent en majorité gérer eux-mêmes leurs opérations bancaires courantes. Certaines banques en ligne offrent même la possibilité d’encaisser ses chèques soi-même de manière électronique. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer en agence et de vous contraindre à des horaires qui ne se coordonnent généralement pas très bien avec votre agenda.

Plus de rapidité

Que vous soyez au bureau, au restau chez vous ou à l’étranger : vous avez accès aux mêmes services ! En plus d’être hyper flexibles, les banques en ligne sont plus rapides. Selon les études menées par différents cabinets, il semble que le contact avec un conseiller reste essentiel pour les internautes, contact qui s’est donc adapté à une structure « digitale » via l’intermédiaire des tchats et même de rendez-vous webcam.

Plus de services gratuits

Le cabinet Bain & Compagny a évalué en Novembre dernier le montant moyen de l’économie réalisée par les internautes choisissant de faire confiance à une banque en ligne : celle-ci se monte à 150€ par an. C’est la gratuité de nombreux services qui permettent cette différence. Les banques en ligne n’ont en effet pas à couvrir les frais de structure qui pénalisent lourdement les structures physiques. Elles sont donc en mesure de proposer des offres très intéressantes : carte bancaire gratuite à vie, cadeaux, services offerts, etc.

Plus de conseils en ligne

Alors qu’on a longtemps critiqué l’aspect impersonnel des banques en ligne par opposition avec le contact humain d’un conseiller en agence, on réalise aujourd’hui que les banques digitales sont en mesure de consacrer plus de temps à conseiller leurs clients que les banques traditionnelles. En effet, si les tâches de gestion quotidiennes ont largement été relayées au client lui-même (opérations bancaires classiques), la banque en ligne joue quant à elle un vrai rôle de conseillère pour lui apporter des renseignements précis et l’accompagner à prendre des décisions importantes (prêt immobilier, crédit à la consommation).

Les conseils en ligne au lieu des entretiens en face à face n’ont donc pas affecté la relation client/banque mais ont contribué à son évolution. Aujourd’hui, les conseillers des banques en ligne sont spécialement formés pour répondre aux demandes plus pointues de leurs clients. Si ces derniers n’ont bien souvent plus besoin de soutien pour les opérations bancaires courantes, ils restent demandeurs d’un accompagnement personnalisé qu’il soit digital ou physique.

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