L’opérateur leader en France sur le marché de la téléphonie mobile et des abonnements Internet vient de confirmer la signature d’un accord avec sa filiale : Groupama Banque. Orange va donc ouvrir son antenne bancaire en ligne qui sera bientôt baptisée Orange Bank. Ce nouvel acteur rejoindra les autres banques en ligne en début d’année prochaine. La promesse d’Orange et de Groupama est de proposer « l’essentiel des services bancaires via une expérience client mobile et digitale unique ».

La banque en ligne selon Orange devrait orienter ses solutions bancaires vers des services de mobilité et de changer radicalement le paysage bancaire en ligne Français. L’opérateur ambitionne de recruter plus de 2 millions de clients en moins de 10 ans et de leur offrir une large palette de services directement en concurrence avec ce que proposent les banques traditionnelles et digitales actuelles.

Parmi les produits bancaires plébiscités, on retrouvera un compte courant, des produits d’épargne et d’assurances-vie et de nouveaux moyens de paiements sur mobile.

Orange compte séduire ses 2 millions de clients grâce à son réseau d’agences déjà implanté en France : plus de 850 points de vente pourront très bientôt proposer à la fois des abonnements Internet, des forfaits mobiles et des solutions bancaires. Reste à imaginer quels types d’avantages la marque envisage de proposer à ses clients pour qu’ils multiplient les abonnements dans son enseigne…

Tags associés à l'article