Google Play ne manque pas une occasion de demander aux internautes d’évaluer les services des applications mobiles, ce à quoi le secteur de la banque en ligne n’a pas échappé ! Avec quasiment 10 500 votes, c’est ING Direct qui arrive en tête du classement, recevant de nombreux éloges de la part des internautes.

Le principal argument soulevé concerne l’ergonomie. Les clients d’ING Direct sont nombreux à s’être laissé tenté par d’autres applications de banques en ligne à titre de comparaison mais finissent par revenir sur l’appli bancaire du n°1 mondial. Pourtant, la concurrence demeure relativement forte car toutes les banques digitales ont créé leur application mobile sauf qu’en matière de fonctionnalités, elles ne sont pas toutes égales. L’une des plus grandes forces d’ING Direct, c’est de permettre à ses clients de tout faire depuis son site Internet autant que depuis leurs smartphones. L’ensemble des solutions bancaires d’ING Direct sont accessibles via l’application bancaire : de la plus simple des transactions à l’ouverture d’un livret épargne ou d’un compte courant. De plus, ING Direct se différencie de ses concurrents avec de nombreuses options : il est désormais possible de l’utiliser pour paramétrer des alertes sms ou même effectuer un dépôt de chèque.

Le leader de la banque en ligne en France bénéficie donc d’avis très positifs sur son application, principal outil de gestion de ses clients. Pour les visiteurs qui s’intéressent aux services d’ING Direct, l’appli bancaire propose une démo orientée « expérience utilisateur » ainsi que des informations sur les produits financiers. Il n’est jamais trop tard pour essayer !

Tags associés à l'article