Les meilleurs livrets d’épargne

Ouvrir un livret d’épargne sur Internet et bénéficier des avantages d’une banque en ligne : de plus en plus de Français se laissent séduire ! En effet, depuis quelques années, les banques 100% digitales proposent des solutions d’épargne qui cumulent de nombreux avantages : peu de frais, des taux d’intérêt alléchants et une gestion plus flexible grâce à Internet. Les banques en ligne n’utilisant pas (ou peu) de réseau d’agences physiques sont en mesure de proposer des tarifs très attractifs. Pour beaucoup d’épargnants, ouvrir un livret épargne en ligne est une solution intéressante car souvent plus rémunératrice que les offres traditionnelles. En tant que client d’une banque en ligne, vous avez une plus grande autonomie de gestion de vos produits et services bancaires grâce à des outils dédiés : un portail en ligne mis en place par votre banque, une application mobile, etc. Les banques digitales révolutionnent la banque de demain et rivalisent d’atouts pour attirer les internautes. Afin d’y voir plus clair, nous avons créé un classement des livrets épargne proposés par les meilleures banques en ligne en France. Comparer les différents taux d’intérêt en vigueur ainsi que ceux de 2014 et faites votre choix.

Banque

Taux de base

Détails

Comment choisir son livret d'épargne ?

Ouvrir un livret d'épargne en ligne

L’ouverture d’un livret d’épargne en ligne est incroyablement simple. Il vous suffit de résider en France et d’avoir au moins 18 ans pour y prétendre. La banque en ligne que vous aurez sélectionné pour épargner votre capital ne vous demandera qu’une pièce d’identité et un justificatif de domicile pour créer votre livret. Un spécimen de votre signature vous sera demandé afin d’authentifier certains documents ainsi que, parfois, le dernier relevé de votre avis d’imposition. Afin de valider l’ouverture de votre livret, votre banque en ligne vous demandera d’effectuer un premier dépôt d’un montant minimum variable selon les établissements bancaires.
Pour ouvrir un livret d’épargne dans une banque digitale, vous ne devez pas nécessairement changer de banque ou renoncer à vos autres avantages. Beaucoup de Français(e)s s’octroient une solution d’épargne en ligne en complément de leur banque classique pour bénéficier de taux d’intérêt plus intéressants. Il existe différents types de livrets d’épargne et leurs taux sont variables, autant que leur durée de rémunération. Pour savoir où et comment placer votre argent en toute sécurité, vous pouvez consulter notre classement des meilleures solutions d’épargne proposées actuellement en ligne.

Choisir sa banque en ligne pour épargner

Les banques digitales ont révolutionné les usages des Français qui se tournent désormais vers des solutions bancaires en ligne pour constituer leur épargne. Les banques en ligne proposent en effet des grilles tarifaires très compétitives, ainsi que de meilleurs taux d’intérêt que les banques traditionnelles. Cependant, face à la multiplication des offres, les épargnants se sentent parfois un peu perdus. En effet, ouvrir un livret d’épargne en ligne n’est une solution vraiment rentable que si l’on sait déchiffrer les offres promotionnelles. Les banques en ligne rivalisent d’idées pour attirer de nouveaux clients : bonus offert, plafonds de versement, etc. Cependant, les taux affichés par les banques digitales sont bruts et certains sont très attractifs mais ne s’appliquent que sur une courte période. Pour choisir le livret le plus intéressant, il faut donc prendre en compte le montant de votre placement ainsi que sa durée. Les livrets d’épargne proposés par les banques en ligne sont d’excellentes opportunités dès lors qu’on identifie correctement leurs critères de rendement. Notre classement a donc pour but d’éclaircir ces zones d’ombres pour vous aider à trouver le bon livret d’épargne, c’est à dire celui qui vous fera gagner de l’argent !

Restez connecté avec nos dernières news

Néo banques

Néo Banques : le boom est prévu pour 2019 !

Si l’on vous parle de banques, vous avez sans doute quelques noms de grandes sociétés qui vous viennent en tête : Crédit Agricole, BNP Paribas, LCL… des enseignes qui dominent le secteur en France depuis des décennies. Depuis maintenant une dizaine d’années, une nouvelle tendance émerge : les banques en ligne. Encore une fois, des noms peuvent [...]

5 astuces pour éviter les frais bancaires

5 astuces pour éviter les frais bancaires

Les frais bancaires sont un véritable fléau pour de nombreux français. Entre les frais de tenue de compte, les découverts, les paiements refusés et les frais d’origine inconnue, c’est au final une belle somme qui est prélevée chaque année au français moyen. Dans cet article, nous vous présentons 5 conseils qui vous permettront de facilement [...]

Voir plus d'articles