Les meilleures assurances vie

L’assurance vie reste aujourd’hui encore le placement favori des épargnants français. C’est une valeur sûre qui bénéficie de taux de rendements supérieurs au livret A et d’une bonne stabilité fiscale. Le contexte économique actuel semble favorable à ce placement à long terme qui représente désormais quasiment la moitié du patrimoine financier des ménages. Les banques en ligne proposent des contrats d’assurance vie très avantageux car moins coûteux que ceux des banques classiques : les frais de gestion, de versements et d’arbitrage sont nettement inférieurs, voire même gratuits dans certaines enseignes. Par ailleurs, les assurances vie souscrites en ligne affichent des taux de rendement plus intéressants que les contrats signés dans la plupart des banques physiques. L’assurance en ligne devient un marché de plus en plus attractif pour les clients des banques digitales. Ainsi, nous avons établi un classement des meilleures assurances vie actuellement sur le marché afin de vous aider à effectuer votre propre comparatif et faire votre choix.

Comment choisir son assurance vie ?

Choisir son assurance vie en ligne

Ce n’est pas évident de s’y retrouver sur Internet face à la multiplication des offres d’assurances vie. Ces placements relativement complets vous engagent plusieurs années auprès de votre banque en ligne via un contrat qui n’est pas forcément transférable et dont les frais peuvent fortement varier. Même si les assurances vie semblent relativement simples de prime abord, elles sont tous soumises à pléthores d’informations et de particularités qu’il vous faut éclaircir avant de vous engager. Choisissez toujours votre assureur selon la qualité de ses services et vérifiez qu’il dispose de télé conseillers pour assurer le suivi de votre adhésion. Afin de juger rapidement du sérieux de votre compagnie d’assurance en ligne, analysez simplement le comportement de votre conseiller : vous interroge-t-il sur votre situation ? Vos contraintes ? Vous détaille-t-il les frais relatif au contrat ? etc. Par ailleurs, les offres promotionnelles alléchantes sont souvent intéressantes à court terme et ne vous garantissent donc pas forcément un rendement stable, n’oubliez pas que les assurances vie sont des placements à long terme. Dernière astuce incontournable : prenez garde aux frais, notamment les coûts d’arbitrage si vous souhaitez réorienter votre épargne à l’avenir.

Les avantages des assurances vie sur Internet

Sachez que pour contrecarrer la méfiance des utilisateurs quant aux placements financiers via Internet, les assureurs en ligne en ont renforcé la sécurité. Constituer son épargne en ligne est désormais une solution aussi sûre que rentable. Les banques en ligne bénéficient de frais de gestion nettement inférieurs aux institutions classiques, ce qui se répercute sur leurs offres, souvent plus intéressantes en termes de rendement que celles des banques physiques. Par ailleurs, inutile d’avoir de gros moyens pour souscrire un contrat et bénéficier d’une facilité de gestion déconcertante. Les banques en ligne s’adressent donc à un plus large public d’épargnants qui peuvent, avec un apport de 1000€, disposer de leur contrat d’assurance vie et de leurs excellents taux de rémunération. Outil d’épargne à la fois stable et fiable, de nombreux Français se laissent séduire par cette solution pour préparer leur retraite ou anticiper la transmission de leur capital. Nul doute que les assurances vie en ligne vont rapidement s’intégrer dans les habitudes de gestion financière des particuliers.

Restez connecté avec nos dernières news

Comment ouvrir un compte quand on est interdit bancaire ?

S’il peut être difficile d’ouvrir un compte quand on est interdit bancaire, ce n’est toutefois pas totalement impossible. Entre les comptes disponibles en bureau de tabac, les néobanques, les cartes prépayées et le droit au compte, il existe des solutions plus ou moins coûteuses de banque pour interdit bancaire.  Les solutions pour ouvrir un compte quand on [...]

Comment changer de banque ?

Vous souhaitez changer de banque mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Quelle qu’en soit votre raison, vous avez le droit de changer de banque principale lorsque vous le souhaitez. Cependant il y a quelques précautions à prendre. Voici les différents points a savoir. A quel moment puis-je changer de banque ? [...]

Voir plus d'articles

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations