transfert compte fortuneo

Aujourd’hui, changer de banque c’est facile ! La loi Macron permet à tous de bénéficier d’une aide à la mobilité bancaire. Cela signifie que vous pouvez très facilement changer de banque.

C’est votre nouvelle banque qui s’occupe de toutes les démarches relatives au transfert de vos comptes et, pour rendre ce processus encore plus simple, c’est également elle qui se charge de prévenir les différents organismes qui effectuent des prélèvements et des virements sur vos comptes.

Le transfert de votre compte bancaire chez Fortuneo, c’est un bonus de 100 euros !

Actuellement, et ce jusqu’au 31 décembre 2017, le transfert de votre compte bancaire chez Fortuneo vous offre un bonus de 100 euros en bons d’achat.

Pour en bénéficier, il suffit de demander le transfert de votre compte bancaire chez Fortuneo et de solliciter le service neoChange, pour faire rapatrier vos opérations bancaires récurrentes tels que les virements et prélèvements.
Vous n’êtes cependant pas obligé de demander le transfert de toutes vos opérations.
C’est vous qui choisissez quels virements et quels prélèvements vous souhaitez transférer.

Comment transférer son compte bancaire chez Fortuneo ?

Pour transférer votre compte bancaire chez Fortuneo, il vous suffit de créer un accès client sur le site, et réaliser une demande en ligne. Le service de Fortuneo, neoChange, s’occupe de toutes les démarches relatives au transfert de compte et aux opérations rattachées à celui-ci.

Dans le cas où vous souhaiteriez transférer votre compte bancaire ainsi que l’ensemble des opérations de virements et prélèvements récurrents, vous devez commencer par joindre à votre demande un RIB de votre ancien compte bancaire et une signature électronique.

Fortuneo contacte ensuite votre ancienne banque pour réaliser le transfert.
Cette banque en ligne offre un accès sécurisé au client pour visualiser l’avancement des démarches.
Vous pourrez ainsi constater qu’elle se charge de demander le transfert des virements perçus et prélèvements récurrents, l’interruption des virements émis régulièrement depuis votre ancien compte, et la clôture de ce même compte.

Vous pourrez également visualiser la liste des organismes émetteurs auxquels Fortuneo transmet vos nouvelles coordonnées bancaires, pour effectuer les prélèvements réguliers, et la liste des virements permanents nouvellement émis. Le service vous informe également sur les numéros de chèques non débités lors des 13 derniers mois.

Dans le cas où vous souhaiteriez transférer seulement certaines de vos opérations récurrentes, il faut indiquer quelles opérations sont concernées par le transfert. Votre nouvelle banque communiquera ensuite votre nouveau RIB aux organismes concernés par ces prélèvements et virements. Vous serez informés par mail de l’aboutissement des démarches.

Vous pourrez également suivre l’avancement des transferts sur le site de Fortuneo.

Tags associés à l'article