orange banque banque en ligne

Depuis le 2 novembre 2017, le fournisseur d’accès à internet Orange a étoffé son offre avec le lancement d’Orange Bank, un nouveau service bancaire résolument orienté vers la mobilité, l’accessibilité et la simplicité. Passage en revue de cette nouvelle offre et de ses spécificités.

Un contexte favorable

Orange Bank doit sa naissance à l’évolution des usages. Aujourd’hui, le smartphone est devenu l’outil d’interaction préféré des consommateurs français dans le domaine bancaire : un succès qui semble ne pas devoir faiblir et qui voit naturellement naître de plus en plus de services bancaires « classiques » en ligne. En partenariat avec la société d’assurance mutuelle française Groupama, Orange a décidé de se faire une place dans le monde des opérateurs bancaires avec l’apparition d’une offre complète, souple et d’une mobilité exceptionnelle. Modernité, simplicité, transparence des tarifs… Orange Bank est un service « phygital » qui propose une gestion des opérations bancaires grandement simplifiée.

L’offre Orange Bank

Orange Bank repose sur le principe de la « banque digitale » : une banque mobile qui accompagne ses clients où qu’ils soient tout en leur offrant une gestion intuitive de leur compte bancaire. Orange Bank cherche à se distinguer des autres offres par le biais d’options attractives, modernes et agiles :

  • une carte bancaire gratuite, qui permet de payer et de retirer de l’argent dans toute la zone euro, avec une option de débit immédiat ou différé ;
  • 2 moyens de paiement pratiques et indépendants, proposés sans conditions de revenus : paiement par carte bancaire ou paiement mobile ;
  • une actualisation immédiate du solde : toutes les opérations sont instantanément prises en compte ;
  • un livret d’épargne garanti sans frais, pour épargner gratuitement à un taux d’intérêt de 1% ;
  • des assurances facultatives : une assurance sur les moyens de paiement en cas de perte ou de vol de la carte bancaire, du chéquier ou du téléphone et qui garantit un remboursement en cas d’usage frauduleux, et 3 assurances complémentaires (protection de l’identité, des achats et de la vie courante) ;
  • des tarifs attractifs : une gratuité des frais de tenue de compte (à la condition d’effectuer au moins 3 paiements par mobile ou par carte ou 3 retraits mensuels ; le cas échéant, la facturation est de 5€), gratuité qui s’applique également aux opérations courantes effectuées depuis l’espace personnel (sauf pour les demandes réalisées par un expert Orange Bank, également facturées 5€ par opération) ;
  • un conseiller virtuel disponible 24h/24 et 7 jours/7, pour « répondre » à toutes les demandes.

À noter que dans un avenir proche, Orange prévoit d’étoffer son offre en proposant un service supplémentaire d’ouverture de crédit.

Une application qui fait toute la différence

L’offre bancaire d’Orange ne serait rien sans son application Orange Bank, une agence bancaire virtuelle qui permet de gérer, paramétrer et personnaliser son compte en toute simplicité depuis son mobile. 100% sécurisée, elle offre de nombreuses options :

  • le règlement de ses achats via le paiement mobile et la technologie NFC (il suffit d’approcher son smartphone du terminal de paiement sans contact pour valider l’achat) : un service activable et désactivable selon les besoins ;
  • la visualisation claire de la situation du compte (solde, versements, opérations effectuées…) ;
  • le blocage ou le déblocage de la carte bancaire en cas de perte ou de vol ;
  • une demande d’augmentation de ses plafonds selon les besoins ;
  • la possibilité d’effectuer des virements par SMS : résolument pratique, ce service permet d’effectuer un remboursement ou un virement automatique, sans avoir à indiquer les coordonnées bancaires du bénéficiaire !

Fournisseur leader d’accès à internet, Orange deviendra-t-il bientôt l’opérateur bancaire mobile préféré des Français ? Affaire à suivre dans les mois et les années à venir…

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