C’est en Juin dernier que la banque en ligne BforBank a lancé sa nouvelle application pour faciliter encore plus la gestion financière de ses clients via leurs mobiles. Il est désormais possible de scanner électroniquement ses chèques pour les encaisser plus rapidement ! Cette nouvelle appli est en libre accès sur iTunes et fonctionne également sous Android. Tous les heureux propriétaires d’un compte courant BforBank gagneront donc un temps précieux en utilisant le nouveau service de remise de chèque électronique mis en place par leur banque en ligne.

B-Check a donc été développée pour lire les chèques et saisir électroniquement leur remise. La validation s’effectue directement par le client, via l’application. Les clients doivent quand même notifier la banque par courrier (c’est-à-dire leur envoyer ledit chèque) mais l’encaissement par contre est beaucoup plus rapide grâce au scan électronique avec B-Check.

Le réel avantage revient au client qui peut plus rapidement mettre à jour son compte bancaire sans devoir patienter que son chèque envoyé par voie postale soit enfin encaissé. Une fois que le chèque est scanné via l’application, il est possible de suivre en temps réel son encaissement et son acheminement physique jusqu’à votre banque.

Cette application n’est pas une révolution dans le monde des services bancaires car déjà utilisée sous forme de bordereau numérique par Monabanq. La Caisse d’épargne aurait également développé son propre outil en ligne pour simplifier la gestion bancaire de ses clients. Le lancement de l’application B-Check montre néanmoins l’importance de l’innovation dans l’univers bancaire en ligne et son évolution vers des usages de plus en plus numériques. Connectée et pratique : les maîtres mots de la banque d’aujourd’hui et surtout, de celle de demain !

Tags associés à l'article