Déclaration de l’annonceur

www.meilleures-banquesenligne.fr présente une liste non exhaustive des principales banques en ligne disponibles en France.

Conditions de référencement des offres

www.meilleures-banquesenligne.fr est un site professionnel proposant des services de comparaison gratuits. Le financement de ces services est assuré par les rémunérations des sites présentés sous forme de commissions de référencement.

Cette rémunération influence notre classement au même titre que les analyses de nos experts pour chacun des sites référencés. De nombreux critères sont évalués afin de vous proposer une analyse objective de chacun des sites, nos testeurs pouvant néanmoins être influencés par leur propre appréciation de chacun des sites.

Notre équipe travaille minutieusement à l’analyse de chacun des sites de banques en ligne conseillé à nos visiteurs. Nous publions des liens commissionnés pour diriger l’utilisateur vers nos sites partenaires afin de vous proposer un service de comparaison professionnel et gratuit. Cette rémunération n’a aucun impact sur les informations contenues dans nos analyses mais peut en revanche influencer le positionnement des sites dans le classement.

Les commissions de référencement ont vocation à récompenser les efforts de notre équipe afin que nous puissions continuer à vous délivrer des services de comparaison accessibles à tous et des informations toujours plus pertinentes.

Critères de comparaison

Chaque banque en ligne est évaluée selon un certain nombre de critères :

L’ergonomie du site de la banque

  • Lecture et lisibilité globale du site et des offres proposées
  • Outils de recherche et de filtres
  • Diversité et intérêt des fonctionnalités
  • Services additionnels gratuits (conseils, actualités…)

Les offres bancaires

  • Pertinence des offres Comptes courants, épargne, assurance vie…
  • Processus de souscription
  • Clarté et transparence des offres
  • Qualité et intérêt des options : dépôt de chèques virtuel, etc.
  • Avantages financiers (taux d’intérêt, taux spéciaux…)

Le service client

  • FAQ, chat, formulaire de contact et réactivité du service client
  • Facilité d’accès aux informations de contact et plages horaires
  • Accompagnement, aide, conseils et capacité d’écoute des conseillers

Le rapport qualité/prix

  • Grille tarifaire, régularité des offres spéciales et promotions
  • Processus de paiement sécurisé, diversité des modes de paiement

Politique de confidentialité

  • Sécurité des données
  • facilité d’accès à la rectification des données et mention du droit de suppression des informations personnelles selon la législation de la CNIL.

Méthode d’actualisation des offres

Notre classement est régulièrement et manuellement mis à jour par notre équipe. Les sites sont testés tous les 3 mois pour assurer la fiabilité des informations contenues dans nos revues et garantir la pertinence des éléments comparés.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations