Offres epargne banques en ligne

Malgré les taux très faibles, proches de 0, fixés par la BCE, les Français continuent de plébisciter largement l’épargne réglementée, à travers des placements sûrs tels que le Livret A ou l’assurance-vie. Les banques en ligne se placent donc pour proposer à leurs clients des livrets d’épargne alternatifs se voulant davantage rémunérateurs.

Les attractifs comptes d’épargne en ligne

Afin de faire connaître leurs solutions d’épargne alternatives, proposés à des taux particulièrement intéressants pour les épargnants, les banques en ligne ont mis sur pieds un certain nombre de promotions en cette fin d’année. Alors que les tarifs des banques traditionnelles sont annoncés à la hausse pour 2017, les banques en ligne continuent de jouer sur la diminution maximale des dépenses de leurs clients. Après la carte bancaire gratuite et les frais gratuits, voici désormais les livrets d’épargne en ligne au taux attractifs, assortis de surcroît d’offres de bienvenue.

Fortuneo propose par exemple son nouveau compte d’épargne appelé Livret +, sans frais, avec une carte Gold MasterCard offerte à son ouverture. Avec un taux brut de 0,40 % pour un dépôt minimum de 10 euros, il est actuellement rémunéré à un taux promotionnel de 2 % brut pendant 4 mois pour une première ouverture.

Du côté d’ING Direct, on se démarque avec une offre duo comprenant un compte courant en plus du Livret Epargne Orange. Jusqu’au 17 janvier 2017, 80 euros sont offerts à tout nouveau souscripteur de ce compte, en plus de la gratuité des opérations courantes et de, là aussi, une Gold MasterCard.

Pour ceux qui souhaiteraient se contenter du Livret Orange, la banque en ligne a là aussi préparé une offre de bienvenue, valable jusqu’au 10 janvier, avec une rémunération au taux de  3 % brut pendant 2 mois pour tout placement allant jusqu’à 100 000 euros. Des produits autant attractifs qu’accessibles qui sauront assurément en convaincre plus d’un.

Terminons par BforBank qui n’est pas en reste au niveau de son offre de bienvenue puisque pour toute souscription à son livret BforBank jusqu’au 25 janvier 2017, la banque en ligne vous proposera un taux de 3 % annuels bruts garantis pendant 2 mois jusqu’à 75 000 euros, en plus d’une prime de 50 euros pour tout premier versement d’au moins 20 000 euros sur le Livret d’épargne BforBank (à condition de maintenir cet encours jusqu’au 30 avril 2017). Après cette période promotionnelle, le taux standard de leur Livret d’épargne passera à 0,40% annuels bruts, avec là encore la gratuité de l’ouverture, de la gestation et de la fermeture du Livret Epargne, mais aussi de la Carte Bancaire Visa Premier offerte pour toute ouverture de compte courant.

A n’en pas douter, les banques en ligne ont chaque jour un peu plus d’arguments à faire valoir et devraient continuer leur folle progression chez les usagers français en 2017.

Tags associés à l'article